CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE
  • Charger l'image dans la galerie, CROIX MÉDICALE

CROIX MÉDICALE

Prix normal
$3.02
Prix réduit
$3.02
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

CROIX MÉDICALE

Origines:

La croix rouge est l'un des symboles médicaux les plus internationalement reconnus, utilisé pour identifier les services médicaux non partisans pour les victimes de conflits, indépendamment de leur race ou de leur appartenance militaire. Les services médicaux sont souvent identifiés par un drapeau à croix rouge . Les origines de ce symbole et du service qu'il signifie remontent à l'entrepreneur suisse Jean Henri Dunant (1828-1910).

En 1859, Dunant a été témoin des conséquences sanglantes de la bataille de Solférino, entre la France et la Sardaigne, au cours de laquelle 40 000 personnes ont été tuées ou blessées. Voyant les masses de blessés sans surveillance, il a commencé à travailler sur une idée pour résoudre ce problème. En 1862, il publie"A Memory of Solferino", dans lequel il décrit l'événement et propose la nécessité d'une organisation non partisane qui s'occuperait des blessés quel que soit leur alignement militaire. L'année suivante, la Société genevoise de bien-être public a été fondée pour discuter d'une telle idée (bien que le nom ait rapidement été changé en Comité international de secours aux blessés).

En 1864, la première Convention de Genève, détaillant les exigences de ces organisations de secours, a été adoptée par les États-Unis, le Brésil, le Mexique et toute l'Europe. Ces organisations et leur personnel devaient être facilement identifiables, c'est pourquoi une croix rouge sur fond blanc a été désignée comme symbole médical à utiliser. Alors que le symbole devenait de plus en plus reconnaissable à l'échelle internationale, le comité a changé son nom en Comité international de la Croix-Rouge en 1867.

Ce patch est fabriqué en PVC de haute qualité. Ce patch mesure 2,25". Ce patch est livré avec un crochet velcro pour un transport facile sur n'importe quelle boucle velcro. Existe en plusieurs couleurs, choisissez votre préféré !

Avis:Porter ce patch peut vous sauver la vie ! (blague):)

MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS
  • Load image into Gallery viewer, MEDICAL CROSS

MEDICAL CROSS

Regular price
$3.02
Sale price
$3.02
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

MEDICAL CROSS

Origins :

The red cross is one of the most internationally recognized medical symbols, used to identify nonpartisan medical services for victims of conflict regardless of race or military alignment. Medical services are often identified with a red cross flag. The origins of this symbol and the service it signifies lie with Swiss entrepreneur Jean Henri Dunant (1828–1910).

In 1859, Dunant witnessed the gory aftermath of the Battle of Solferino, fought between France and Sardinia, in which 40,000 were killed or injured. Seeing the masses of unattended wounded, he began work on an idea to solve this issue. In 1862, he published “A Memory of Solferino,” in which he described the event and proposed the need for a nonpartisan organization that would attend to the wounded regardless of military alignment. The following year, the Geneva Society for Public Welfare was founded to discuss such an idea (though the name was soon changed to International Committee for Relief to the Wounded).

In 1864, the first Geneva Convention, detailing the requirements for such relief organizations, was adopted by the US, Brazil, Mexico, and all of Europe. These organizations and their personnel needed to be easily identifiable, so a red cross on a white background was designated as the medical symbol to be used. As the symbol became increasingly recognizable internationally, the committee changed its name to the International Committee of the Red Cross in 1867.

This patch is made by high quality PVC material. This patch mesure 2,25". This patche come with velcro hook backing for easy carry on any loop velcro. Come in multiple colors, choose your preferred !

Notice : Wear that patch can save your life !(joke) :)